· 

Départ pour l’Islande

Départ de la Ravoire 16h00, aussi étonnant que cela puisse paraitre, le camion chargé, la maison vidée, le mode d'emploi de la Manodière laissé à Quentin & Juliette, Dominique, Papi Gazza, qu'est-ce qui aurait bien pu nous retenir?

La nuit d'avant Mano a mal dormi, et le lendemain elle était à fond pour les préparatifs et le chargement...

Nous voila donc partis vers de nouvelles aventures, donc nous entrons dans la boite à malice communément appelé GPS la première destination St Claude dans le Jura(39), route vers Aix les bains, Chindrieux, Culoz etc... jusqu'à un petit village appelé Grande Rivière ou nous avons trouvé un chemin dans une verte forêt qui menait à une clairière.

 

3 Mai 2022

Le hululement d'un hibou ou d'une chouette nous a réveillé vers les cinq heures et demi, vu que nous étions en altitude la température était un peu basse au matin, 9 degrés. A 8h, nous avons très vite enfilé nos vêtements avant de prendre le petit déjeuner, la vérification d'usage du Baroudeur et en avant toute.

 

Direction Pontarlier, Montbéliard, Belfort, Mulhouse, Bâle, Francfort ... et sur l'autoroute depuis Montbéliard les beaux paysages ont disparus, mais qu'est ce qu'on avance vite... aujourd'hui nous avons fait 500km et toujours à 90km/h sur autoroute Allemande. Soleil, pluie s'alternent au fur et à mesure que nous avançons, j'ai retrouvé la colonne des camions comme sur les routes de Russie, en Allemagne les camions n'ont pas le droit de dépasser de 6h à 21h, c'est à la queue-leu-leu.... mais ça roule.

Le baroudeur à eu soif, donc sortie d'autoroute à Bensheim, on fait le plein puis nous sommes partis à la recherche du coin Dodo, en quittant l'autoroute nous avons vu un château au sommet d'une colline et ni une, ni deux nous voici sur le parking à une centaine de mètres du Château d'Auerbach... Repas du soir, Ballade autour de château... un parfum sympa nous titille les narines ... suite demain, il fait nuit on ne voit plus les fleurs qui sentent si bon !

4, 5 Mai 2022

Kilomètre après kilomètres nous avançons vers la ville d'embarquement Hirtshals.

6 Mai 2022

 

Arrivée à Hirtshals, on se fait un petit Park4Night, nous trouvons un parking pour la nuit a à peine 5 minute de la guérite

 

 d'embarquement (Check In). Nous faisons quelques provisions histoire de survivre pendant 3 jours sur le bateau.

 

 

 

Petite balade dans le village Hirtshals, nous avons vu des choses bizarres devant les bars, des voiturettes pour handicapés ainsi que des déambulateurs garés proche de la porte d'entrée du bar ! Boire un coup c'est il le meilleur médicament pour le surpoids ?

Deuxième balade de la journée, la plage de sable magnifique et personne d'autre que nous,  on y voit un Bunker avec un air penché, et une indication d'autres bunker a visiter, nous avons vu les vestiges protecteurs du littoral danois une cinquantaine de bunker et nous avons fini notre visite par le phare qui est posté juste derrière la ligne de ces bunker.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0