· 

Destination Mongolie

Ca y est, nous sommes partis... les petits points vous indiquent notre position !

L'itinéraire dans les grandes lignes :

l'Allemagne, la Pologne, Lithuanie, Lettonie, Estonie, Russie, Mongolie pour l'aller ... et pour le retour Kazakhstan, Ouzbékistan, la suite a suivre !

 

Jour 1 - 15 mai 2018

 

Départ de la Maison 13h30, 1er arrêt sortie nord de Chambéry, repas à la Brasserie des Landiers notre Routier préféré.

Direction tunnel du chat, pas de puissance moteur dans la montée, retour IVECO St Baldoph, problème connectique résolu et on repars 2 heures plus tard.

Après quelques heures de route nous nous sommes posé dans un pré du coté de Pontarlier pour y passer la nuit

Il fait froid, pas beau et c'est trés vert ... normal il pleut!

 

Et voila pour le 1er jour....à suivre

 

Jour 2 - 16 mai 2018

 

Le tracker a fait des siennes... après 2  arret/marche et une réinitialisation il est parti... désolé vous n'aurez pas le début du voyage !

 

 Nous avons bien roulé de Pontarlier jusqu'a un petit village avant Heilbronn en Allemagne ou nous avons dormi dans une forêt de feuillus, dommage que c'était trop mouillé.

Température extérieure 10° pluie et pas de réseau pour donner des infos sur le site...

 

Jour 3 - 17 mai 2018

 

Après un bon petit déjeuner de bonne heure à la lumière électrique, départ à 8h45, la pluie omniprésente, dans la manoeuvre je me suis embourbé mais bien sorti !

 

 La journée sur la route s'est bien passée, nous sommes arrivés a 20:30 a Wroclaw chez nos amis Polonais Lilya et Andje .

 

Jour 4 - 18 mai 2018

 

Découverte de Wroclaw avec Johanna, fille de Andje,& Térénia

 

Au départ les Nains, symbole de la résistance au communisme, et maintenant un attrait touristique, plus de 100 figurines sont a trouver

 

et découvrir leur histoire, des agences de tourismes organisent une course aux Trésor dans le but de trouver tous les nains!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Françoise et Robert (mercredi, 16 mai 2018 12:06)

    Bonne route, et bonne découverte. Bises de nous deux

  • #2

    Michel (jeudi, 17 mai 2018 08:40)

    Une bonne journée à vous deux,merci pour les nouvelles et on croise les doigts pour le baroudeur.Bises

  • #3

    Sébastien (mardi, 29 mai 2018 14:17)

    Je regarde régulièrement votre périple en me connectant au blog. C'est vraiment sympa de nous faire partager au fil de l'eau votre merveilleux voyage vers la Mongolie. Je pousse le vis à récupérer la position GPS du tracker et trouver avec Google street votre environnement sur 360°. Exemple avec ce lundi 28 mai à midi où vous étiez devant le musée du jouet de Yaroslavl apparemment ! Profitez bien et merci pour vos récits et photos. Bises.

  • #4

    Andy (mardi, 29 mai 2018 23:35)

    Salut - Priviet en russe (Привет)
    Beau voyage, belles image, j’ai beaucoup aimé de vous retrouver dans votre ‘’Maison sur roues’’ avec du pastis (?)

    Petits conseils inspirés par la photo du marche- cela vaut le coup d’acheter du poisson séché/salé (plus petits poissons sont mieux),
    C’est assez salé mais se conserve très bien et excellent avec de la bière et/ou....vodka , ou bien le ‘’SALO’’ (Сало) une sorte de lard assez gras fume et salé - (il,fallait bien ca pour les hivers rudes ;)) - se mange coupe en fines tranches (tel quel avec un verre de la vodka glacée mniam mniam ) , en tartines ou grillé seul ou avec les œufs etc...:) bonnes découvertes

  • #5

    S breda (mercredi, 30 mai 2018 23:40)

    Merci de nous faire partager votre longue route vers la Mongolie. Espérons que les degrés vont aller crescendo' Continuez de nous faire réver et portez vous bien. Bonne route

  • #6

    Dany (jeudi, 07 juin 2018 09:38)

    Super votre blog! On est avec vous et on partage toutes vos découvertes ... Merci ! Très bonne journée!

  • #7

    Marcel James (samedi, 09 juin 2018 16:02)

    Super blog

  • #8

    JP & MM (mardi, 10 juillet 2018 15:14)

    Un grand merci pour ces belles photos que vous nous faites partager avec ces paysages idylliques de nature souvent vierge de toute population.
    La fatigue de tous ces kilomètres tout terrain doit être éprouvante pour vous deux et surtout pour le conducteur. Nous pensons bien à vous.
    A quand la suite du blog car nous n'avons plus de vos nouvelles depuis le 19 juin 2018. Etes vous à mi parcours de votre périple ? Bises à vous deux